Déballage Special Hobby 48215 SIAI-Marchetti SF-260EA/D/EU ‘Late Bulged Canopy Type’

Il y a quelques temps, je m’étais lancé dans le montage du Marchetti SF260 de KP au 1/48. Je voulais réaliser un Red Devils. Je compliquais encore la chose puisque c’était le premier modèle ou je passais « enfin » à l’Acrylique.

Le Marchetti de KP
Le Marchetti de KP pas vraiment une bête de concours

Le résultat ne fut pas vraiment à la hauteur de mes espérances. Beaucoup de chipots, bulle qui ne s’adapte pas trop au fuselage et peinture (de ma faute) un peu trop amateur. J’étais bien content de la cacher bien vite dans la vitrine.
Il existe un modèle au 1/32 qui est, paraît-il, excellent (et des photos que j’ai vu) mais un peu beaucoup trop cher pour moi.

Mais divine surprise, , Special Hobby annonçait un SF-260D au 1/48 qui me semblait bien meilleur.

Vous pouvez retrouver ce kit sur le site de Special Hobby (https://www.super-hobby.fr/products/SIAI-Marchetti-SF-260EA-D-EU-Late-Bulged-Canopy-Type-69860328.html)

Le Marchetti de Special Hobby

Dans le boite

Dans la boite, on trouve un plan de montage en 13 étapes. Tout ça m’a l’air logique et met déjà l’eau à la bouche. Le montage ne semble pas compliqué. 5 décorations sont incluses dont  un ’Marchetti belge « jaune » et un « Diable rouge ». La planche de décalques est bien remplie et le fabricant ne semble pas avoir oublié le petit panneau reprenant le nom du pilote et de son crewchief. Décidément, c’est la fête.

Les différentes pièces sont reprises sur deux grappes en plastique gris qui m’ont l’air solide, gravure en creux. La verrière fait l’objet d’une grappe reprenant les deux demi-verrières, les feux d’atterrissage et cherry on the cake, une antenne dorsale qui sur certains modèles porte un feu anticrash (pas montée chez les belges mais l’anti crash ventral est bien là).

Trois planches d’instruments sont prévues pour le cockpit ainsi que les panneaux latéraux. Les harnais dans les bonnes couleurs sont disponibles en décalques. Deux faces avant moteurs sont aussi dans la boîte. Les échappements, qui étaient totalement ratés chez KP, semblent ici plus réalistes.

Les décalques

De quoi enfin réussir un Marchetti non ? Après 55 ans de carrière enfin

Ce contenu a été publié dans Actualités, Revue de boîte. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire